Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma psy dit que je suis formidable
4 juillet 2014

L'étrange disparition #2

Résumé de l’épisode précédent :

L’inspecteur Roupillon et son acolyte l’agent Lebavoir enquêtent sur une disparition étrange survenue chez les VH. L’examen de la scène de crime a révélé l’existence d’une spirale peinte en rouge sur le mur de la chambre de la petite. Les détectives se demandent s’ils arriveront à déchiffrer ce symbole mystérieux. L’interrogatoire du voisinage n’a rien montré de probant même s’il confirme que les VH sont des parents formidables. Nos deux enquêteurs dirigent maintenant leur investigation vers la principale suspecte : la ‘Super-nounou-avec-des-guillemets’.

Cet épisode contient du placement de produits. 

fsg-crime-scene-response-unit-01

Chez la ‘Super-nounou-avec-des-guillemets’.

« Madame, le jour J, vous avez gardé la petite de 7h30 du matin jusqu’à 14h, heure de départ à la garderie. C’est bien cela ?

- Oui, oui, le papa me l’amène tous les matins à 7h30. Il est un peu en retard parfois mais je crois me souvenir que ce jour-là il était à l’heure. D’ailleurs, la petite était coiffée, elle avait une barrette dans les cheveux, ce qui est pour le moins extraordinaire, alors je me souviens bien de ce matin-là.

- Très bien. Et tout s’est déroulé comme à l’habitude ? Vous n’avez rien remarqué de spécial ? Un comportement inattendu ? Une demande particulière ?

- Non, non, elle a joué au Petit Poney avec ma fille, on a dansé sur du Lorie et on s’est mis du vernis sur les ongles. A 11h30 je l’ai fait manger. Elle a recraché ses haricots verts, renversé son gobelet d’eau et tapé sur la table avec sa cuillère, rien d’anormal quoi. Ensuite je l’ai couché pour la sieste… 

- Ah ! La sieste ! Justement, parlons-en. Elle était bien là à ce moment-là ? La petite s’est-elle endormie tout de suite ? Pas de pleurs ? De chouinements ? De ronchonnage ?

- Non, non, rien de tout ça. Je les ai posées toutes les deux dans le lit parapluie, j’ai éteins la lumière, fermé la porte. Elle a un peu gazouillé puis elle s’est endormie. Je suis allée la réveiller vers 13h30 pour la préparer à partir. Tout allait bien.

- Excusez-moi, je reviens sur vos propos. Vous avez dit que vous vous étiez mis du vernis sur les ongles. C’est bien cela ? Etait-ce du vernis comestible ? Je veux dire, était-ce du vernis adapté aux enfants ? N’avait-elle pas envie de grignoter ses ongles ensuite ?

- Heu…si, en fait, j’avoue, le vernis n’est pas adapté à un enfant de 20 mois. Mais que voulez-vous, je n’allais pas en mettre à ma propre fille et lui interdire à elle ! J’ai un cœur vous savez ! Vous allez m’arrêter ? S’il vous plait, par pitié, ne dites pas à mon mari la vraie raison de mon arrestation, il ne s’en remettrait jamais !

- Mais non mais non, je ne vais pas vous arrêter pour ça. Vous aurez juste un rappel à ‘la loi du polissage’. Ce qui m’intéresse, c’est de savoir si oui ou non, la petite a grignoté ses ongles après que vous lui avez mis du vernis à paillettes. Cela peut être déterminant pour l'enquête : une envie irrépressible de mettre ses doigts à la bouche, un recrachage et bloup ! Evanouie dans la nature... 

- Heu, je ne sais pas trop, oui, peut-être, elle met tellement de choses à la bouche…

- Chef ! Venez voir ce que j’ai trouvé dans la cuvette des toilettes ! Une spirale ! Et celle-ci est bleue ! Mmmmh, l’affaire se complique, il doit y avoir un code derrière ces spirales…rouge, bleu...la prochaine sera peut-être blanche ?…le drapeau français ? Notre ravisseur est peut-être un fana de foot ? Ou de Nicolas Sarkozy ? Je pencherai pour…   

DSC01300

- Nom d’un Bougre qui pèse un âne mort ! Votre spirale bleue, c’est un Fresh Disc de Canard WC© - qui sent drôlement bon, soit - mais cela n’a rien à voir avec notre affaire !!! Nous disions donc, Madame, que la petite a certainement mis ses ongles à la bouche à cause du vernis, vous dites qu’elle met beaucoup de choses à la bouche… intéressant… Vous auriez des exemples ?

- Heu, ben oui, il lui est arrivé de manger l’éponge de la cuisine, une pièce de monnaie, un morceau de pain tombé par terre et puis l’autre fois elle a mâchouillé un bracelet Rainbow Loom© rose qu’avait confectionné ma fille aînée.      

- Mais dites-moi, vos filles ont l’air très présentes. Sont-elles toujours là quand vous gardez la petite des VH ?

- Oui, souvent. La plus grande va à l’école bien-sûr mais ma cadette est toujours avec moi.

- Et n’y a-t-il pas des chamailleries entre elles ?

- Non, non, elles sont a-do-rables ! Toujours à se faire des câlins et des bisous. Vous voulez voir des photos ? J’en ai plein qui prouvent ce que je dis. D’ailleurs, je les envoie régulièrement à Madame H.

- Mmmmh. Ok Madame ‘Super-nounou-avec-des-guillemets’. Je vous remercie. Restez dans le coin et ne sortez pas du territoire, nous nous reverrons certainement. »

 

« Agent Lebavoir, je pense que notre ‘Super-nounou-avec-des-guillemets’ nous dit la vérité pour le déroulement de cette fameuse journée mais je ne crois pas du tout à la version des câlins. Ça sent le trop le Bisounours dans cette maison. Les sourires sur les photos sont forcés et c’est comme si ces enfants posaient devant l’appareil, ça ne parait pas naturel. Il faudrait peut-être interroger (il fait le signe des guillemets avec ses mains) les ‘Super-filles’ de la ‘Super-nounou-avec-des-guillemets’. J’ai l’intuition que cette famille est liée, d’une manière ou une autre, à cette disparition. Mais allons voir d’abord la Halte-Garderie. Je pense que nous pourrions bien découvrir des choses là-bas également.

 

L’inspecteur Roupillon va-t-il suivre son intuition et interroger les 'Super-filles-de-la-super-nounou-avec-des-guillemets' ? Notre enquêteur n’a toujours pas dormi, arrivera-t-il au bout de sa mission sans s’assoupir ? L’agent Lebavoir va-t-il investir dans un Fresh Disc Canard WC© qui sent drôlement bon les tropiques ?

Vous le saurez dans le prochain épisode de « L’étrange disparition »

spirale_rouge

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est intenable! J'attends le dénouement avec impatience!!<br /> <br /> Un gars qui prétend venir de Hollywood prend son café avec moi et me demande si tu lui céderais les droits de ton histoire? Il a besoin d'une bonne intrigue pour se lancer. Un certain Steven S. ou S. Spielberg pour faire plus discret...
Ma psy dit que je suis formidable
Publicité
Ma psy dit que je suis formidable
Newsletter
Archives
Publicité