Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma psy dit que je suis formidable
8 juillet 2014

Comment bien rater 3 fois une béchamel + un bonus !

En attendant d'avoir la suite des épisodes de "l'étrange disparition" (épisodes précédents ici et ici), voici mes astuces pour bien rater une béchamel (trois fois s'il vous plaît).

1er ratage :

- Pour bien démarrer, ne pas avoir envie de cuisiner. Cette astuce vaut pour tout bon ratage de plat.

- Vouloir faire des poireaux au jambon avec de la béchamel.

- Vider le bouillon des poireaux, préalablement cuits à la cocotte, dans l'évier pour laver la cocotte. Cette étape est très importante car le bouillon sert normalement à faire la béchamel.

- Faire chauffer de l'huile d'olive dans une casserole à feu très fort.

- Ajouter un peu trop de farine et mélanger.

- Utiliser de l'eau à la place du bouillon, qui je le rappelle, est parti dans les tuyaux d'évacuation de l'évier.

- Mettre beaucoup trop d'eau d'un seul coup.

Résultat : la première béchamel est grumeleuse et bien trop liquide.

2ème ratage :

- Faire chauffer de l'huile d'olive dans une casserole à feu très fort.

- Ajouter beaucoup trop de farine.

- Ajouter de l'eau d'un seul coup puis mélanger.

Résultat : la béchamel est grumeleuse.

3ème ratage :

- Recommencer les étapes du 2ème ratage mais cette fois-ci penser à ne pas rajouter trop d'eau d'un coup et mélanger en même temps.

- Ajouter un jaune d'oeuf à la préparation (veillez à ce qu'il reste un peu de blanc d'oeuf) et ne pas mélanger tout de suite.

Résultat : l'oeuf cuit dans la béchamel et fait des grumeaux d'oeuf.

IMG_20140707_181154

 

BONUS ! 

Comment bien faire rater un démoulage de gâteau au chocolat:

- Prêter un moule en silicone à sa belle-soeur.

- Oublier de préciser que même avec ce moule en silicone, il faut le beurrer et le fariner.

Résultat : un beau démoulage de gâteau raté grâce à vous (voir photo) !

Merci qui ?

démoulage raté

 N'hésitez pas à envoyer vos photos de plats ratés grâce à vous ou aux autres ! Elles seront bien sûr mises en valeur sur ce blog !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si tu étais venue à mon atelier cuisine, tu aurais réussi la béchamel ;-)
L
Perso, je trouve ça pas si mal ... ;-)
E
Jamais vous ne dépasserez le maître que je suis car... j'ai fait une quiche avec de la pâte sablée! Ha ha! Vous faites moins les malignes hein?!
F
Enfin publiée dans un blog, quelle fierté !!<br /> <br /> Merci merci
M
moi j'ai trouvé une baguette magique<br /> <br /> elle s'appelle mixeur. Mixeur à Soupe<br /> <br /> elle rend toute préparation grumeleuse magiquement lisse. <br /> <br /> Se lave en un tour de main. Ne laisse pas de trace de son utilisation...
Ma psy dit que je suis formidable
Publicité
Ma psy dit que je suis formidable
Newsletter
Archives
Publicité