Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma psy dit que je suis formidable
25 juillet 2013

Mission : Impossible Saison 1 Episode 2

Résumé de l’épisode précédent :

Madame H, dit Ethan Hunt, doit accomplir une nouvelle mission, trouver une nounou qui accepte d’amener sa fille en Halte Garderie. L’affaire s’avère compliquée. Il semble qu’à 14h beaucoup de nounous d’enfants font la sieste. Les wondernounous esquivent donc les coups portés par l’agent Hunt. Pour l’instant, seule l’une d’entre elles a osé considérer la proposition. Le rendez-vous est pris.

    

Le scanner à nounous est en marche. La wondernounou a certes tout l’équipement nécessaire, jouets en pagaille, de nombreuses pièces pour crapahuter et un jardinet sur le balcon, nous nous sentons pourtant en milieu hostile. Est-ce la collection de figurines de Betty Boop qui trône dans le salon ? La tapisserie Maryline Monroe dans la chambre des enfants ? La barbe naissante du mari ? L’électrocardiogramme est plat, le scanner à nounous n’a pas le feeling. La rencontre n’est pas très concluante. Mais avons-nous le choix ? Gagnons du temps, prétextons que l’avis de notre conjoint, l’agent Monsieur V (aussi appelé Lara Croft – bah quoi, c’est mon histoire je fais ce que je veux), est crucial. Proposons un second rendez-vous dans deux semaines. Profitons-en pour poursuivre l’enquête et tenter de trouver La perle.

Téléphone dégainé, masque de Bambi à proximité, fulguropoint armé.

Ça commence bien, la cible n°8 est au complet.

Les cibles n°9 et 10 ne se déplacent pas. La taupe.

La cible n°11 a une voix qui ne laisse rien présager de bon mais elle semble accrocher à notre proposition.

Nounou n°11 : "[...] En fait, je suis au complet mais j'attends mon troisième agrément.

EH : - Ca veut dire que tu peux pas ?! Ouf, tant mieux, je te sentais pas du tout. Et quand est-ce que vous aurez une réponse?

Nounou n°11 : - Je ne sais pas, vous savez c'est les vacances dans l'administration...

EH: - [Non c'est vrai?! Sans dec.] Ecoutez, ça va pas être possible, moi je suis assez pressée de savoir car je dois pouvoir m'organiser avant septembre, rappelez jamais! quand vous en savez plus."

Ah, tiens, la cible n°12 à le même prénom que moi, c'est forcément un signe.

Nounou n°12 : "Oui, j'ai une place. Il faudrait l'amener à la garderie pour 14h ? Ok, c'est compliqué...ma petite de deux ans fait la sieste à cette heure-ci, vous ne le savez pas encore, bordel ?!!, le mieux c'est qu'on se rencontre. Aujourd'hui ?

EH : - Yihaaaaa! Oui, ok pas de problème." 

 

Le scanner de l’agent Hunt détectera-t-il La perle rare en la personne de wondernounou n°12 ? Y aura-t-il une tapisserie Maryline Monroe dans sa chambre ? Mais qui est cette satanée taupe ? Pourquoi la tresse de Lara Croft ne se défait jamais ? [Oui, je suis uniquement jalouse de sa tresse, pourquoi?]  

Vous le saurez dans le prochain épisode.   

retro-mission-impossible

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma psy dit que je suis formidable
Publicité
Ma psy dit que je suis formidable
Newsletter
Archives
Publicité