Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma psy dit que je suis formidable
7 novembre 2014

En avant les histoires

« Je vais faire une promenade en avion. Aller hop ! Je monte. Je plie mes jambes pour entrer dedans, ah c’est un peu dur…ça y est j’y suis. Attention, je démarre, ouhhhh je vole, VROUM VROUM VROUM … »

Tiens, maman fait des trucs rigolos avec mes bonshommes. Par contre le bruit de l’avion laisse à désirer… voyons la suite…

IMG_20141107_143747

« AHHHH NON !! Attention je tombe, mon avion est en panne ! AHHH !!! Au secours ! Accident ! BOUM PATATRA !! Vite vite appelez les pompiers ! PIMPON PIMPON PIMPON. Ah les pompiers sont là. Oh là là mais qu’est-ce que c’est cet accident ? Oh non, le monsieur s’est fait mal à la jambe ! Allez, il faut vite l’emmener chez le docteur. Hop ! Sur la voiture, c’est parti ! PIMPON PIMPON. Madame le docteur, vite le Monsieur s’est fait mal à la jambe, il faut le soigner et lui faire une piqure… »

Euh, ok, elle me prend pour le docteur, ne la contrarions pas, on ne sait jamais, elle va peut-être se mettre à pleurer si je ne joue pas le jeu. Bon d’accord t’es gentille mais la piqûre je la trouve où moi ? Je vais lui demander : « Piqûre ? Ou ? »

« Euh…Là ! Tiens, c’est ça la piqûre. »

 C’est ça oui ! Tu me prends pour une bille, c’est pas une piqûre c’est un crayon ! Ok, si t'insistes, je vais faire un effort d’imagination…ne pas la contrarier, on a dit. Aller une petite piqûre sur la jambe du bonhomme. Voilà, il est guéri, et maintenant ? 

« Ah merci beaucoup Madame le docteur, je vais vous faire un bisou pour vous remercier ! »

J’aurai préféré du chocolat mais bon…

« Retournons voir mon avion. Oh là là ! L’avion est tout cassé, comment je vais faire ? Je peux plus voler maintenant ! J’ai une idée, allons chez le garagiste des avions pour le réparer. »

Le garagiste des avions ? Mais où ? Je vais lui faire ma tête interrogatrice, elle comprendra que je veux bien jouer le jeu mais qu’il faut m’aider un petit peu quand-même…

« Là, dans le placard ! Il y a Monsieur le garagiste. S’il vous plaît Monsieur le garagiste des avions vous pouvez réparer mon avion ? Aller hop ! dans le garage ! Et voilà ! Réparé ! »

IMG_20141107_143510

Alors là chapeau pour la rapidité.

« Aller en route ! VROUM VROUM VROUM ! »

Faut vraiment que je t’apprenne le bruit des avions. 

« Ahhhh ! Non, y a un monstre qui m’attaque ! OH OH OH ! Je suis un monstre très méchant, je vais te piquer les fesses avec ma flèche ! Pim ! Aïe Aïe Aïe, ouille ça pique les fesses. Au secours ! Vite, je vais me cacher dans ce trou ! »

C’est malin, il est dans le carton de Pampers, comment je fais pour aller le chercher maintenant ? Faut toujours que je me tape les tâches les plus ingrates moi... Voilà, c’est bon je te l’ai récupéré ton bonhomme.

« Ah non ! Le monstre est revenu ! Vite dans le trou ! »

Mais tu le fais exprès ou quoi ?! Mes grognements de désapprobation n’ont pas suffit ? T’as pas vu que j’avais galèré à aller le chercher ??! Arrête ça tout de suite, ok !?

«  Oh ! Je vais aller me réfugier dans les bras du bébé. Bébé protège-moi s’il te plaît, il y a un monstre qui veut me piquer les fesses ! Ok, ne t’inquiète pas petit bonhomme, je vais te protéger et je vais aller voir ce monstre. Attention monstre, je vais m'asseoir sur toi et t’écraser avec mes fesses !! Tiens prend ça ! Ah ah, je t’étouffe avec mes grosses fesses de bébé …»

Ça y est, on l’a définitivement perdue. Elle le voit ou pas que je suis déconcertée ? Si je m’immobilise sans dire un mot et que je la fixe d’un air inquisiteur, elle va peut-être comprendre que ça part en cacahuètes ses histoires. Cacahuètes ? Tiens, je vais chanter dans ma tête en attendant. Pirouette, cacahuète… Il était un petit homme. Pirouette, cacahuète…

 

IMG_20141107_143317

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Hihi bravo
E
Ah c'est génial! Je me suis souvent demandé ce que pouvaient penser les enfants quand on essaie d'en faire des tonnes pour jouer avec eux... Très marrant ce texte, j'adore!<br /> <br /> Allez je vais me refaire "Allo maman ici bébé"!
P
bonjour et bon samedi ansi q'un bon wek-end. joile ta déco a plus bisous avec mon amitié pascalou59
Ma psy dit que je suis formidable
Publicité
Ma psy dit que je suis formidable
Newsletter
Archives
Publicité