Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma psy dit que je suis formidable
3 février 2014

Cogito, Ergo Sum

Je me disais, si je n'arrive plus à penser parce que je suis trop fatiguée, est-ce que la formule consacrée "Je pense donc je suis" marche toujours ?

"Je ne pense plus donc je ne suis plus" ? 

Oui, là je crois que je ne suis plus du tout du tout.

Mais si je pense que je ne pense pas c'est que je pense quand-même donc si je pense que je ne pense pas est-ce qu'en fait je ne suis pas vraiment ce que je suis ? Vous suivez ?

Ok, j'vais me coucher et remettre mes pensées en ordre. 

chi-disse-cogito-ergo-sum

En fait le Penseur de Rodin était fatigué, ça se voit, il a des cernes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
"le cogito ergo sum" pose tout à fait le pb que tu cites<br /> <br /> si je ne "pense" plus (pas comme je veux, car en fait on pense toujours, même quand on est fatigué, mais la pensée devient plus erratique que d'habitude) je ne suis plus ? Et qui suis-je alors pour me poser cette question ?<br /> <br /> D'un point de vue bouddhiste ce serait plutôt "je ne suis pas ce que je pense" ;)<br /> <br /> Bon repos, bon courage et sérénité :)
L
Je vais y penser et donc je serai J ai lu 3 fois pr bien comprendre et y réfléchir mmmmh du bon matin MERCI mdr
M
Trop de cogito = temps d'aller faire dodo<br /> <br /> Le penseur de Rodin ne pose pas, il somnole sur son poing en fait...
Ma psy dit que je suis formidable
Publicité
Ma psy dit que je suis formidable
Newsletter
Archives
Publicité