Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma psy dit que je suis formidable
2 avril 2013

Le fabuleux destin de la carte grise. Episode 2

Résumé de l'épisode précédent: Monsieur V. a tenté d'apporter son dossier de carte grise deux fois à la préfecture, en vain. Madame H., sa conjointe, se rend confiante à la mairie où elle peut déposer le dossier.

Madame l'agent administratif de la mairie dépouilla le dossier et s'exclama : "Il manque la signature de Monsieur H., là, dans ce petit encadré, en bas du formulaire." Confuse, Madame H. rentra chez elle, son dossier sous le bras. Elle ne se découragea pas et reprit le chemin de l'hôtel de ville dès le lendemain en ayant au préalable fait signer Monsieur V. dans le petit encadré, là, en bas du formulaire. Madame l’agent administratif de la mairie prit cette fois-ci le dossier, tamponna le récépissé et le déposa sur la pile des dossiers en partance pour la préfecture. Ouf, la soupirante pouvait enfin respirer.

IMG_6478

Un beau matin, Madame H. trouva dans sa boite aux lettres un petit mot doux : Veuillez, svp, vous rendre à la maire pour dossier carte grise. Elle fila, interloquée, à l'hôtel de ville. Madame l’agent administratif de la mairie lui signala qu'il manquait, sur l’ancienne carte grise, la signature du vendeur de la Picasso, là, juste sous la mention vendu le. Elle précisa avec le plus grand sérieux : "Faites signer le vendeur avec un stylo de la même couleur que le reste, la préfecture est très tatillonne." Un léger rictus de contrariété parut sur le visage de Madame H. Et la voilà, son dossier (qui s’était avec le temps un peu froissé) de nouveau sous le bras. Il fallut tout de même quelques jours pour que Monsieur V. puisse recontacter Monsieur le vendeur de la Picasso et convenir d’un rendez-vous pour obtenir sa signature, là, sous la mention vendu le.

Pour la troisième et dernière fois, pensait-elle, Madame H. se rendit à la mairie. Elle posa avec fermeté son dossier sur le comptoir de l’accueil, convaincue qu'il n’était point nécessaire de prendre un ticket et d’attendre puisque son dossier était complet. Madame de l’accueil fut compréhensive même s’il fallut lui réexpliquer l’origine du problème. Consciencieuse, Madame de l’accueil revérifia tout de même la bonne constitution du dossier. Madame H. attendit nerveusement, les yeux rivés sur les documents, priant pour voir la tête de la dame se relever et dire merci, au revoir...

"Ah, il y a quelque chose", fit Madame de l’accueil, l’œil pétillant. "Ici, là, vous voyez, il y a un second nom, sur la carte grise. Il doit donc y avoir une seconde signature, là, sous la mention vendu le et là, dans le petit encadré, en bas du formulaire." Déconfite, décontenancée, démoralisée, désemparée, déconcertée, désabusée, et tous les adjectifs en dé, Madame H. tourna les talons, son dossier chéri sous le bras (elle se demandait même si elle n’allait finalement pas le garder, ce dossier, elle s’y était attaché).

Monsieur V. n’en crut pas ses oreilles. Lui aussi, adjectifs en . Voulant en finir définitivement, il prit aussitôt rendez-vous avec Madame le second vendeur de la Picasso, pour une seconde signature, là, sous la mention vendu le et là, dans le petit encadré en bas du formulaire.

Le dossier fut signé, rapporté à la mairie, envoyé à la préfecture.  

Épilogue : Monsieur V. et Madame H. attendirent avec patience la nouvelle carte grise bien méritée mais il restait tout de même un soupçon d’anxiété : la préfecture allait-elle enfin accepter le dossier ? C’est un beau jour de printemps qu'ils reçurent un recommandé : la nouvelle carte grise était arrivée ! Monsieur V., soulagé, pouvait enfin transporter sa petite famille dans sa Picasso C3 sans être inquiété des messieurs les policiers.

Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé est tout sauf fortuite.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il se peut que vos prochains déboires soient avec Citroën. Restez solidaires :)))
A
J vais finir par croire que les employés de la mairie souffrent de solitude au taf et cherchent toutes les raisons possibles et imaginables pour faire revenir leurs administrés, ça comble leur journée et aide à faire passer le temps, sinon quel intérêt de donner les informations au compte goutte?
Ma psy dit que je suis formidable
Publicité
Ma psy dit que je suis formidable
Newsletter
Archives
Publicité