Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma psy dit que je suis formidable
4 avril 2013

Avant vs Maintenant

(Attention billet discriminatoire, seuls les parents peuvent comprendre.)

Il est, semble-t-il, tendance de détourner le fameux slogan de pub "mais ça c’était avant" en "avant j’étais libre, maintenant j’ai un enfant et j'en bave graaaaave".

Alors, moi aussi avant...

Je n'utilisais pas de détachant, mais ça c'était avant.

Je pouvais boire mon thé chaud, mais ça c'était avant.

Je pouvais boire mon thé, mais ça c’était avant.

Les bébés des autres ne me faisaient pas craquer, et non toujours pas.

Dans les supermarchés, je ne me dirigeais pas droit vers le rayon bébé pour prendre les couches pampers taille 3 famili pack, mais ça c’était avant.  

Il m'arrivait de me prélasser dans mon lit avant de me lever, mais ça c'était avant.

Chez moi, il n'y avait pas de boutons pression ni de velcro, mais ça c'était avant.

Je ne savais pas que les bébés disaient vraiment areu, mais ça c’était avant.

Je croyais que le liniment c’était un type de ciment, mais ça c’était avant.

Je croyais que le "sérum phy" s’écrivait en un mot "sérumfi" (Je ne comprenais pas les mères qui disaient : "Le serumfi c’est très efficace pour nettoyer le nez de bébé". Serumfi, quèsaco ?), mais ça c'était avant.

Je n’avais pas les chansons alouette, au clair de la lune, une chanson douce, à la claire fontaine, qui tournaient en boucle dans ma tête nuit et jour, mais ça c’était avant.

Les disputes avec mon homme portaient principalement sur les tâches ménagères, mais ça c’était navrant.

Je ne parlais pas toute seule à voix haute (ouais on fait croire qu'on parle au bébé mais c'est faux, je dénonce moi, j'crains personne), mais ça c'était avant.

Je n'avais pas une voix de crécelle et gnangnan, mais ça c'était avant.

MAIS heureusement il y a aussi des "Maintenant j'ai un bébé, c'est trop de la balle, et ça c'est maintenant" :

Je kiffe ma life quand elle s’endort toute seule dans son lit, et ça c'est maintenant.

Mes zygomatiques sont hyper musclés, et ça c'est maintenant.

J’ai mon permis P*, et ça c'est maintenant.

J'ai le droit de chanter faux à tue-tête, et ça c'est maintenant.

Les disputes avec mon homme c'est: "Elle va avoir froid, faut lui rajouter un pull, des chaussettes, un bonnet. Mais non! Je te dis qu’elle n’aura pas froid, enlève ça, ah tu vois elle transpire, elle a chaud.", et ça c'est toujours navrant.

Je peux péter en public et dire "ben dis donc ma fille, t'as des gazs?", et ça c'est maintenant là tout de suite.

Je peux manger de la purée de carotte et de la compote de pomme faites avec le robot-qui-tue-de-la-mort, et ça c'est maintenant.

Je peux comparer mon bébé aux autres bébés et dire (intérieurement bien-sûr) le mien est beaucoup plus beau et plus dégourdi, et ça c'est maintenant.

Je peux Elle peut jouer avec ses doudous, et ça c'est maintenant.

J'ai toujours un sujet de conversation, et ça c'est chiant pour les autres.

Je suis toujours contente qu'elle ait fait caca (ben oui des fois qu'elle serait constipée, hein les parents vous me comprenez), et ça c'est maintenant.

J'ai toujours une bonne excuse pour couper court à une conversation ennuyeuse ("ha, je crois qu'elle s'est réveillée, tu l'entends pas? et oui les mères ont ce 6ème sens, on entend toujours notre bébé avant les autres"), et ça c'est maintenant.

J'ai jamais autant aimé aller me coucher, et ça c'est maintenant (enfin dans une heure).

J'ai une fille merveilleuse, et ça c'est maintenant et pour toujours, et c'est graaaaaave cooool.

 

*Alors? Vous avez trouvé? Mais oui voyons, P pour poussette.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma psy dit que je suis formidable
Publicité
Ma psy dit que je suis formidable
Newsletter
Archives
Publicité