Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma psy dit que je suis formidable
14 février 2014

Chat va pas bien la tête !

Une vieille dame marche péniblement dans la rue, elle tire son sac à roulettes chargé de courses. Elle arrive au niveau d'un mur qui la dépasse de 30cm. Un chat de gouttière y est perché. Il regarde la vieille en ronronnant et en plissant les yeux. La dame s'arrête, tend la main vers lui : "Oh quel beau petit chat, viens là mon petit minou, mine, mine, mine, attends j'ai quelque chose pour toi." Elle se penche vers son chariot et attrape une boite de sardine qu'elle ouvre. Elle a à peine le temps de se retourner que le chat se jette sur elle les quatre pattes en l'air. Il plante ses crocs dans son cou. Elle hurle, la boite de sardine s'envole. Elle tourne sur elle-même pour tenter de se dégager mais le chat a les griffes coincées dans son gilet en laine, il tourne donc avec elle. Elle hurle, le chat miaule. Tous deux tournent, tournent encore. Les mains de la vieille attrapent les pattes du chat. Ils démarrent une valse. Un deux trois, un deux trois. Puis c'est un tango. Ils dansent les yeux dans les yeux. Dans un dernier élan, la dame renverse le chat et approche ses lèvres pour l'embrasser mais il détourne la tête. Il se détache d'elle et retombe sur ses pattes. Il prend une sardine dans sa bouche, lui fait un clin d'oeil et part en trottinant. La vieille dame remet sa perruque en place, esquisse un sourire et poursuit sa route.

Moralité yoda : chaton mignon tu voudras carresser, griffes dans ton gilet resteront plantées.

chat sur un mur, chat gris 172564

Nota Bene : ce texte est issu d'un atelier d'écriture, la consigne était de s'inspirer du fait divers du chat Oscar jeté contre un mur et d'en rendre compte sous forme d'écriture scénique. Alors qui veut le rôle du chat ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est vraiment mal écrit, et pas drôle.
L
Ptdr si j esquive le baiser de la vieille et le goût de la sardine je veux bien
Ma psy dit que je suis formidable
Publicité
Ma psy dit que je suis formidable
Newsletter
Archives
Publicité