Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma psy dit que je suis formidable
26 avril 2013

Réseaux sociaux-pathes

Un soir devant l’ordinateur.

Madame Formidable doit être "connectée". C'est ce que j'ai pensé un soir devant mon ordinateur. J’ai donc voulu voir à quoi ressemble Twitter. Sur la page d’accueil, une seule alternative : se connecter ou s’inscrire. Je décidai de m’inscrire sans savoir ce qu'il y avait derrière (ils sont forts). Je ne voulais pas utiliser mon adresse mail avec mon vrai nom et mon vrai prénom (en vrai je ne m'appelle pas Madame Formidable). J’eus alors la formidable idée d'inventer une adresse sur Yahoo.  

Dans la case nom, j’ai noté : mapsyditque

Dans la case prénom, j’ai noté : jesuisformidable

Dans la case sexe, j’ai coché : fille

Dans la case date de naissance, j’ai noté : 11 février 2013

J'ai pensé : c’est marrant de se dire qu’un bébé de 3 mois ouvre une boite mail.

…En fait c’est pas drôle…

Dans la case n° de tel, j’ai tapé un n° au pif.

Dans la case code postal, j'ai voulu rien mettre mais ils m'ont obligée alors j'ai tapé mon vrai code postal.

Etc. 

J'ai cliqué sur 'valider'.

Ma nouvelle adresse mail était née.

Je suis donc allée sur Twitter pour ouvrir un compte. J’ai entré un identifiant : jesuisformidable. Twitter a répondu : "ce nom à l’air génial !" J’étais contente. Une fois ma session ouverte, "l’instructeur Twitter" m'a proposé de retrouver des amis Twittos [utilisateurs de Twitter, ndlr] via ma boite mail. J’ai cliqué. J’ai eu ce message : "vous n’êtes pas autorisé." J’ai pas compris. J’ai réfléchi. J’ai compris. La date de naissance. Je n’étais pas autorisée car j’avais moins de 13 ans !

J'ai pensé : je suis formidable.

Je suis allée dans les paramètres de ma boite mail pour changer la date de naissance. Yahoo m’a répondu : "vous n’êtes pas autorisé à modifier votre profil car vous avez moins de 13 ans"… La solution ? Supprimer le compte ou attendre mes 13 ans. J’ai choisi la première solution. J’ai supprimé mon compte pour le recréer avec ma vraie date de naissance. Yahoo m’a dit : "votre compte sera supprimé dans 90 jours." J’ai craqué. Je suis partie faire autre chose. Je suis revenue. Je suis retournée sur Twitter. Il me demandait mon adresse mail et mon mot de passe. Mon mot de passe ne passait pas. Après 5 essais, j’ai cliqué sur 'mot de passe oublié'. Il m’a demandé mon adresse mail et m’a dit qu'il m’enverrait mon mot de passe. Je suis retournée sur ma boite mail. Yahoo m’a dit : "votre compte a été supprimé, voulez-vous le rétablir ?" Je suis allée me coucher.

Madame Formidable pourra-t-elle enfin accéder à son compte Twitter ? Va-t-elle rétablir sa boite mail et attendre de fêter ses 13 ans ? Si oui, viendrez-vous à sa boum ? A-t-elle pensé à créer une autre adresse mail?  A-t-elle bien dormi ? A-t-elle songé que sur sa nouvelle boite mail il n'y a encore aucun contact et que donc naturellement Twitter ne trouvera aucun Twittos via sa nouvelle boite mail ? 

Vous le saurez au prochain épisode.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mon pseudo twitter est "lolo lolo" et non pas "lilo lilo"
J
Ahhh... c'est en partie à cause de moi ce qu'il t'arrive puisque je t'ai parlé de twitter. <br /> <br /> Moi, je m'y suis inscrite mais je ne connais pas exactement mon pseudo, je crois que c'est lilolilo car je ne voulais pas non plus mettre mon prénom... mais j'ai écrit ma véritable date de naissance!!! Tu écris ton VRAI code postal mais pas ton année de naissance?Te voilà bien embêtée! Complètement bloquée!<br /> <br /> <br /> <br /> Bref , tu vas devoir créer une autre adresse mail...<br /> <br /> Je viens de relire ton texte et je vois que tu as pensé à le faire!<br /> <br /> Courage, tu vas y arriver!
Ma psy dit que je suis formidable
Publicité
Ma psy dit que je suis formidable
Newsletter
Archives
Publicité