20 décembre 2015

Cher Père Noël

Cela faisait une éternité que je n'avais rien publié ici. J'ai plein d'excuses : un ongle incarné, un cil dans l'oeil, un cerveau revenu au stade embryonnaire, des hormones qui me transforment en loup garou la nuit...bref. Voici, pour redémarrer en beauté, un petit billet doux envoyé au Père Noël. J'en profite pour vous souhaiter une bonne crise de foie pour ces fêtes ! Cher Papa Noël, Cette année j'ai été très sage et très raisonnable : J'ai évité de faire grossir ma fille en mangeant ses chocolatsJ'ai participé au... [Lire la suite]
Posté par pseudoornot à 11:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 août 2015

La rechute

Mais pourquoi, bordel, ai-je récidivé ?? J'avais pourtant suivi un programme intensif de désintox, il y a à peine deux ans : "Bonjour, je m'appelle Julie et je suis accroc." "Bonjour Julie !!!", répondirent-ils tous en coeur avec une mine compatissante. Et l'animatrice de demander : "Julie, pouvez-vous nous dire pourquoi vous êtes parmi nous aujourd'hui ?" "Et bien, je voudrais me débarrasser une bonne foi pour toute de mon addiction. Je ne veux plus souffrir. Trois années, que dis-je, presque quatre ans que... [Lire la suite]
Posté par pseudoornot à 10:36 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
04 janvier 2015

Confessions fumeuses trois-quart

[Suite de Confessions fumeuses]   J'ai arrêté la gym du matin depuis que j'ai repris le boulot. Depuis que j'ai repris le boulot, j'ai arrêté de fumer pendant la journée. Le midi c'est café-chocolat. Le soir c'est deux cigarettes entières. J'ai perdu 2 kilos depuis que j'ai arrêté la gym.   J'ai pas repris la gym pendant les congés de noël. Je fume des cigarettes au trois-quart parce qu'une cigarette entière ça m'écoeure. Le midi c'est café-chocolat-clope trois-quart-chocolat.  Le soir c'est clope... [Lire la suite]
Posté par pseudoornot à 15:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
10 octobre 2014

Mes astuces beauté

Être blogueuse sans donner ses propres conseils beauté c'est comme si un chômeur ne regardait jamais la télé, une hérésie en somme.  Ainsi, en fashionista avertie* que je suis, j'aimerais vous faire profiter de quelques-unes de mes astuces pour rester belle en toutes circonstances. (Cet article est approuvé par Cristina Cordula) Astuce numéro 1 : Vous rêvez d’un brushing digne d’une star américaine ? Inutile d’investir dans le dernier Babyliss. Un bon coup de mistral ou la fenêtre ouverte de la voiture suffisent à... [Lire la suite]
Posté par pseudoornot à 12:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 juillet 2014

L'héroïne ordinaire

Aujourd'hui j'ai fait un truc incroyable ! J'ai souri et parlé à une vieille dame qui a voulu entamer la conversation à la piscine ? Non. Je l'ai ignoré et me suis éloignée d'elle en l'éclaboussant avec mes palmes. J'ai recueilli un pigeon qui boitait sur le trottoir ? Non. Je l'ai laissé dans sa merde (de pigeon). J'ai dit à la postière, avec la plus grande franchise : "Oui j'avoue, j'ai signé à la place de mon conjoint sur l'avis de passage pour récupérer son colis" ? Non. J'ai rangé mon stylo avec lequel j'avais signé et... [Lire la suite]
Posté par pseudoornot à 13:37 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 juin 2014

Question de point de vue

Essayage des nouvelles lunettes chez l'opticien. L'opticien : "Dites-moi s'il faut les ajuster." Moi : "Je trouve qu'elles penchent un peu sur la droite, j'ai les cils de l'oeil droit qui touchent le verre." L'opticien : "Et comme ça ? Essayez." Moi : "Non, toujours pas, ça touche toujours. Ou alors c'est moi qui suis tordue (gloussements)." L'opticien, les yeux baissés  : "..." Bon, ok, j'ai compris, j'laisse tomber les lunettes et je vais prendre rendez-vous chez le chirurgien plastique.   
Posté par pseudoornot à 11:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

12 juin 2014

Confessions fumeuses

J’ai fumé pendant dix ans et puis j’ai eu des nausées matinales. Pendant deux ans, j’ai mangé du chocolat pour me faire passer l’envie de fumer. Je me suis remise à fumer pour arrêter le chocolat. Je mange du chocolat pour enlever cet arrière-goût de cigarette.   J’ai remplacé le café-chocolat par un café-clope. J’ai remplacé le café-clope par un café-cigarette-électronique. La cigarette-électronique me donne mal à la gorge. J’ai remplacé la cigarette-électronique par une cigarette. Après le déjeuner, c’est... [Lire la suite]
Posté par pseudoornot à 15:48 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
01 juin 2014

Finaliste !

Mauvaise nouvelle... Vous allez encore devoir voter pour mon texte Short-Edition puisqu'il figure parmi les FINALISTES !!!!! Un grand merci à vous qui avez permis ma qualification ! (Je remercie également ma fille qui a créé une adresse mail spécialement pour voter pour sa moman.) J'avoue être quand-même un peu déçue : je n'aurai pas pu mettre à exécution ma menace de petit-suicide au Flamby (cf. ma page Facebook). Une prochaine peut-être. Alors allez voter pour mon texte en cliquant sur le lien ici, ici ou encore ici,... [Lire la suite]
Posté par pseudoornot à 22:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 mai 2014

Comment croire qu'on peut réchauffer un œuf au micro-ondes sans qu'il nous explose à la figure

Moi : Tu nous fais des oeufs à la coque ? ça fait longtemps qu'on en n'a pas mangé. Lui : Oui bonne idée. Moi : 3 minutes dans l'eau bouillante, pas plus, hein. Lui : Oui je sais... A table !   Moi, cassant le haut de la coquille : Oh non, pfff, ils sont pas cuits, regarde ! Lui : Pourtant je les ai bien laissés cuire 3 minutes. Moi, ventre qui gargouille : ... Moi, réflexion intense : ... Moi, idée lumineuse (!) : Et si je finis de les cuire au micro-ondes, tu crois que ça va exploser ? Ils sont ouverts ça risque... [Lire la suite]
Posté par pseudoornot à 22:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
28 mars 2014

Banalités

Aujourd’hui, le réveil a sonné à 5h30 parce qu'il s'est réglé à l'heure d'été tout seul. J’ai fait de la gym en chaussons et en robe de chambre. Je suis allée chercher la fille de ma nounou à l’école. J’ai accueilli un homme chez moi, il a bu un verre d’eau et s’est allongé dans ma chambre. Un rosier m’a attaqué le postérieur, j’ai rien dit. Des orties m’ont défiée, je les ai massacrées à coup de pioche. Mon voisin m’a montré ses champignons. J’ai parlé à un lézard. J’ai fabriqué une serre avec un aquarium. Chaque chaussette... [Lire la suite]
Posté par pseudoornot à 19:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :