Être blogueuse sans donner ses propres conseils beauté c'est comme si un chômeur ne regardait jamais la télé, une hérésie en somme. 

Ainsi, en fashionista avertie* que je suis, j'aimerais vous faire profiter de quelques-unes de mes astuces pour rester belle en toutes circonstances. (Cet article est approuvé par Cristina Cordula)

Pas un pli !

Astuce numéro 1 : Vous rêvez d’un brushing digne d’une star américaine ? Inutile d’investir dans le dernier Babyliss. Un bon coup de mistral ou la fenêtre ouverte de la voiture suffisent à révéler tout le potentiel de votre chevelure.

 Astuce numéro 2 : Le repassage est devenu obsolète pour vous, femmes modernes. Oubliez les heures passées debout devant votre planche et les brûlures causées par ce satané fer. Votre corps est LA solution ! N’achetez jamais de vêtements en soie ni en lin (de toute façon c’est moche, parole d’experte). Pour un résultat optimum, pensez à prendre des pantalons ou des hauts une taille en-dessous. Les tissus ainsi tendus par vos bourrelets suppriment le moindre pli.

Oreiller démaquillant

Astuce numéro 3 : Gagnez du temps le soir et faites des économies sur le lait démaquillant. L’oreiller est l’objet qu’il vous faut ! Couchez-vous maquillées et levez-vous le matin sans plus aucune trace de Mascara. [Pensez toutefois à retourner votre oreiller de temps en temps pour éviter que les marques noires préalablement laissées ne remaquillent vos joues pendant la nuit].

Astuce numéro 4 : Pour éviter les petites odeurs au quotidien, laissez respirer votre entre-jambes en ne portant que des culottes trouées ! Mais comment trouer votre lingerie me direz-vous ? Facile : décollez rageusement vos serviettes hygiéniques quand elles sont usées. [Cette astuce marche également pour les chaussettes, non, ne collez pas vos serviettes hygiéniques dessous, marchez simplement avec pendant plusieurs mois.]

C'est laid un orteil quand-même

Astuce numéro 5 : Pour une pose de vernis parfaite sur les pieds, badigeonnez allègrement vos orteils, laissez sécher et grattez ce qui a débordé avec vos ongles. 

Astuce numéro 6  : Un accroc sur votre pantalon placé juste comme par hasard de par hasard au niveau des fesses ? Ne vous embêtez pas à le recoudre. Faites semblant de le découvrir lorsqu'on vous le fait remarquer (alors que vous savez pertinemment qu'il est là depuis 3 mois et que vous vous acharnez à porter ce pantalon troué parce qu'il vous fait de belles fesses quand-même un petit peu).

 *J’ai récemment compris que la BB crème n’était pas une crème pour les bébés (d'ailleurs, à qui s'adresse la CC crème ? A des doubles Connasses ?).