Avant j'étais une mère parfaite, maintenant c'est pire !

J'avoue tout :

- J'ai déjà laissé bébé croquer dans une pomme volée empruntée sur l'étal d'un supermarché. Je me suis dis que c'était dégoûtant mais que ça l'occupait alors j'ai poursuivi mes courses et puis j'ai laissé la pomme mâchée dans le rayon des couches.

 

- J'ai déjà proposé un chocolat de pâques à bébé avant le déjeuner. Je lui ai donné un tout petit morceau et j'ai mangé le reste. Je me suis dis que j'avais le sens du sacrifice.

- J'ai déjà laissé bébé manger des craies, juste parce que j'en avais marre de lui interdire. Et puis papa est arrivé et m'a engueulée. Le lendemain elle a remangé des craies.

- Pendant le bain, j'ai vu du sang couler du nez de bébé. J'ai eu très peur. Je me suis approchée, c'était de la craie rouge. J'ai ri.

- J'ai vite appris à bébé à ranger le linge, passer l'éponge, débarrasser la table, passer le balai. Je me suis dis que ça faisait partie de LA Transmission.

- J'ai déjà fait manger bébé devant des dessins-animés. Je me suis dis qu'elle mangeait drôlement mieux devant un écran.

- Il y a des traces de peinture sur le mur. Je ne les nettoie pas, c'est de l'art.

- Je laisse bébé manger la mousse de mon café. Elle adore ça.

- J'ai vu bébé faire tomber et casser un bibelot chez des gens. Je n'avouerai jamais chez qui.

- Bébé mange des frites. Celles du McDo aussi. 

- J'ai lu le bouquin d'Isabelle Filliozat*: J'ai tout essayé (2013). Comme indiqué dans cet ouvrage, j'ai essayé de tourner mes phrases à la forme positive plutôt que négative pour amener bébé sur le droit bon chemin. Ça a donné un truc comme : "La terre reste dans le pot de fleur ma chérie. Et les mains pleines de terre restent en dehors de ta bouche ... Tu remets tes mains dans la terre ? Oui, c'est exactement ce que je t'ai interdit de faire...Mais bon sang arrête ! Je te dis que la terre reste dans le pot...mais bordel de bordel, NON ! ne met pas tes mains à la bouche ! Euh, je veux dire, viens on va te laver les mains parce que tu viens de faire quelque chose d'interdit... Tu vas écouter ce que je dis oui ???!!! Enlève tes mains de là !!! NON ! pas à la bouche !!!! ...et merde, j'laisse tomber."      

J'ai tout essayé p62-63

* Notez bien que ce livre ne peut être lu qu'aux WC, d'où le marque-page PQ. 

* Et du même auteur : Il n'y a pas de parent parfait (2008). Que je n'ai pas lu bien-sûr. Pas besoin.

Spéciale dédicace à La mère coupable et à Je suis papa