Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma psy dit que je suis formidable
16 mai 2014

Mère parfaite (ou pas), 18 mois après

Avant j'étais une mère parfaite, maintenant c'est pire !

J'avoue tout :

- J'ai déjà laissé bébé croquer dans une pomme volée empruntée sur l'étal d'un supermarché. Je me suis dis que c'était dégoûtant mais que ça l'occupait alors j'ai poursuivi mes courses et puis j'ai laissé la pomme mâchée dans le rayon des couches.

 

- J'ai déjà proposé un chocolat de pâques à bébé avant le déjeuner. Je lui ai donné un tout petit morceau et j'ai mangé le reste. Je me suis dis que j'avais le sens du sacrifice.

- J'ai déjà laissé bébé manger des craies, juste parce que j'en avais marre de lui interdire. Et puis papa est arrivé et m'a engueulée. Le lendemain elle a remangé des craies.

- Pendant le bain, j'ai vu du sang couler du nez de bébé. J'ai eu très peur. Je me suis approchée, c'était de la craie rouge. J'ai ri.

- J'ai vite appris à bébé à ranger le linge, passer l'éponge, débarrasser la table, passer le balai. Je me suis dis que ça faisait partie de LA Transmission.

- J'ai déjà fait manger bébé devant des dessins-animés. Je me suis dis qu'elle mangeait drôlement mieux devant un écran.

- Il y a des traces de peinture sur le mur. Je ne les nettoie pas, c'est de l'art.

- Je laisse bébé manger la mousse de mon café. Elle adore ça.

- J'ai vu bébé faire tomber et casser un bibelot chez des gens. Je n'avouerai jamais chez qui.

- Bébé mange des frites. Celles du McDo aussi. 

- J'ai lu le bouquin d'Isabelle Filliozat*: J'ai tout essayé (2013). Comme indiqué dans cet ouvrage, j'ai essayé de tourner mes phrases à la forme positive plutôt que négative pour amener bébé sur le droit bon chemin. Ça a donné un truc comme : "La terre reste dans le pot de fleur ma chérie. Et les mains pleines de terre restent en dehors de ta bouche ... Tu remets tes mains dans la terre ? Oui, c'est exactement ce que je t'ai interdit de faire...Mais bon sang arrête ! Je te dis que la terre reste dans le pot...mais bordel de bordel, NON ! ne met pas tes mains à la bouche ! Euh, je veux dire, viens on va te laver les mains parce que tu viens de faire quelque chose d'interdit... Tu vas écouter ce que je dis oui ???!!! Enlève tes mains de là !!! NON ! pas à la bouche !!!! ...et merde, j'laisse tomber."      

J'ai tout essayé p62-63

* Notez bien que ce livre ne peut être lu qu'aux WC, d'où le marque-page PQ. 

* Et du même auteur : Il n'y a pas de parent parfait (2008). Que je n'ai pas lu bien-sûr. Pas besoin.

Spéciale dédicace à La mère coupable et à Je suis papa

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis d'accord avec toi, rassure-toi!<br /> <br /> J'ai deux enfants et ce qui est assez drôle, c'est que les phrases à la forme positive fonctionnent relativement bien avec le grand mais pas du tout avec la petite, qui a besoin du contraire!<br /> <br /> En tout cas, ça se saurait si c'était une partie de plaisir d'élever ses enfants!<br /> <br /> T'en es où du concours sur short editions?
E
Ça a dû faire bien plaisir à La Mère Coupable, 5 fois merci!<br /> <br /> T'inquiète, on en est tous au même point! Les frites du McDo sont les meilleures du monde donc tu as tout à fait raison de lui en donner. Quant aux craies, ça colore le monde et ça ne peut pas faire de mal comme c'est vendu en magasin, c'est la télé qui le dit.<br /> <br /> Quand mon fils était tout petit il a croqué dans une souris morte que le chat avait ramenée à la maison, je n'avais pas pu l'en empêcher parce que je faisais caca (bon c'est pas ça le plus important), et aujourd'hui il est en pleine forme! (Faut pas qu'il croise un chat cependant, sinon il le matraque)<br /> <br /> Quant à la mode de tourner les phrases de façon positive pour élever ses enfants, tu peux essayer mais n'oublie pas qu'ils n'ont pas de second degré. Un jour mon gamin s'amusait à cracher sur le chat (il doit y avoir un truc avec les chats quand même), alors je lui dis : "Bah vas-y, crache sur Maman aussi si tu veux!". Il l'a fait. <br /> <br /> Je t'assure qu'il a mieux compris que c'était une mauvaise idée grâce aux doux mots de sa mère ( bip, bipbip de bip, fils de con) que grâce à Madame Filliozat!
L
eh ehhhhhh Merci pour la dédicace, c'est trop gentil :) Et excellent ton article !!!! Je te ferai un petit tag ce week-end, promis, juré, craché :)
L
eh ehhhhhh Merci pour la dédicace, c'est trop gentil :) Et excellent ton article !!!! Je te ferai un petit tag ce week-end, promis, juré, craché :)
L
eh ehhhhhh Merci pour la dédicace, c'est trop gentil :) Et excellent ton article !!!! Je te ferai un petit tag ce week-end, promis, juré, craché :)
Ma psy dit que je suis formidable
Publicité
Ma psy dit que je suis formidable
Newsletter
Archives
Publicité