Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma psy dit que je suis formidable
27 mars 2014

Carpe diem

Aujourd’hui, j’ai pris un café avec mes amis. On s’est bien marrés.

J’étais assise à côté de Procrastination. Je l’appelle Crasti, c’est plus digeste. Je ne sais pas ce qui a pris à ses parents de la nommer comme ça, ils l’ont pas gâtée la pauvre, peut-être que ça compense autre chose, va savoir avec l’inconscient. Elle ne finit jamais ses phrases Crasti. Au début c’est déroutant, à la longue on s’y fait. Mais elle est cool, elle se prend jamais la tête. Elle a un tatouage sur son bras : carpe diem, j’aime bien, il est joli. Par contre, il ne faut pas trop compter sur elle. Quand il s’agit de rendre un service, y a plus personne. Hier, je lui ai demandé de m’aider à réactualiser mon CV, c’était pourtant pas grand-chose, elle devait juste faire la mise en page mais elle a trouvé mille excuses : « D’abord faut que je fasse… et puis faut que je réponde aux… que je m’occupe du… je dois absolument acheter une paire de… » Bref, elle m’a laissée en plan. Je ne lui en veux pas, je sais qu’elle m’aidera un jour ou l’autre.

Papillons_14_1280x1024[1]

À un moment, au café, Crasti a charrié Flemme. Elle lui a dit : « Eh ma belle ! Tu vas avoir la force de mettre un sucre dans ton café aujourd’hui ? » Flemme a répliqué aussitôt : « Même si je bois mon café sans sucre, moi au moins je n’attendrai pas demain pour le boire ! ». Elles sont drôles les deux quand elles se chamaillent. 

Ça fait longtemps que je la connais Flemme. On est copines depuis le collège, elle venait chez moi après l’école, on mangeait des bonbons et on regardait la télé. On se voit un peu moins maintenant, depuis que ma fille est née. Ma fille n’aime pas Flemme, elle s’est plutôt liée d’affection pour Impatience. Elle dort souvent chez moi Impatience. Y a pas beaucoup de place à la maison, alors c’est vrai que j’ai écarté Flemme ces derniers temps. Faut pas croire, j’arrive encore à lui consacrer des moments, je la rencontre en cachette - quand ma fille n’est pas là - et on se retrouve comme dans l’ancien temps. On se prélasse sur le canapé et on mange n’importe quoi. Je la trouve un peu lourde parfois. Ça se voit à son physique d’ailleurs. Le sport elle connait pas et elle cuisine que du Picard.

Flemme s’est mise en couple avec Multitâches. Lui, il est prétentieux. Il croit qu’il est efficace mais en fait il est maladroit. L’autre jour, il était devant son écran d’ordi à écrire ses mails et à siroter son thé. Et puis le téléphone a sonné. Il a cru qu’il pouvait envoyer un message, décrocher son portable tout en buvant une gorgée. Il s’est à moitié étouffé ce con.

papillon01

Flemme et Multitâches font bien la paire tiens. Faut les voir tous les deux : alors que Multitâches s'agite dans tous les sens pour faire la cuisine, sa gymnastique et le repassage, Flemme le regarde impassible, la zapette à la main. Ça doit être ça l'amour. Mais je soupçonne Multitâches d’avoir une maîtresse. Hier, j’ai découvert qu’il avait eu un appel d’une certaine « Impatience ». Oui ! Impatience, celle qui squatte chez moi ! Ça ne m’étonne pas qu’il entretienne une relation régulière avec elle. Elle est jeune, belle, pleine de vie. Et cette salope traîne avec ma fille toute la journée ! Va falloir penser à la virer. De toute façon je peux plus la supporter, j’en ai marre de ses colères à répétition.

Je ne sais pas si je dois en parler à Flemme. M’enfin, ça l’empêche pas de se faire plaisir de son côté. Quand le serveur est arrivé pour passer nos commandes, elle a essayé de le séduire. Elle s’est affalée sur sa chaise, a remis ses cheveux ébouriffés derrière ses oreilles et a poussé un grand soupir. Ça a bien failli marcher, le serveur était tellement troublé qu’il s’est mis à bâiller comme un lion ! Qu’est-ce qu’on a ri. Crasti a dit qu’elle n’aurait jamais osé faire ça. Elle exagère quand-même ma copine Flemme, corrompre autant de monde sans le moindre remord. Mais je vois bien que c’est plus fort qu’elle.

Minimum Syndical nous a rejointes au café dans l’après-midi, pendant sa pause réglementaire. On se voit de temps à autres mais c’est avec mon mari qu’il a le plus sympathisé. Ils boivent des bières ensemble après avoir mis la vaisselle dans le lave-vaisselle. J'l’aime pas trop Minimum Syndical, je le trouve un peu mesquin. Une fois, il a suggéré à mon mari de laisser les miettes sur la table après le déjeuner. « À quoi bon la nettoyer maintenant, s'est-il exclamé avec un air condescendant, vous allez la resalir au repas suivant ! ». Et, il a cette manie de chanter en boucle le refrain du Livre de la jungle : « Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire… ». Et voilà, je l'ai dans la tête maintenant.

papillon_003

Alors qu'on était en train de profiter du soleil qui chauffait sur nos joues, Culpabilité a débarqué et s'est incrustée à notre table. Elle a tout gâché. Elle a commencé à nous rabâcher l'importance d'être utile à la société, que soit disant, on passait trop de temps au café, qu'on avait des choses plus importantes à faire, blablabla. Et puis elle s'est adressée à moi pour me dire que mes amies m'influençaient un peu trop et qu'elles ne me méritaient pas. Là, ni une ni deux, je lui ai collé une droite dans le nez.

Non mais, je suis fidèle en amitié moi. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mais je ne suis personne pour critiquer! Je suis à des kilomètres de votre maîtrise de l'écriture. <br /> <br /> Par contre je continuerai à laisser des commentaires!
E
Oui vous avez raison!! C'est bien d'Angelina Galvani dont je voulais parler! Je vois que vous avez rectifié de vous même. En fait je me suis rendu compte de l'erreur en écoutant la radio cet après midi en rentrant chez moi. Quelqu'un a parlé d'Anna Gavalda et ça a fait tilt, et là je me suis dit "Mon gars tu t'apprêtes à passer pour le blaireau qui fait croire qu'il sait tout alors qu'il sait rien!!". Bingo!<br /> <br /> En tout cas, c'est sincère, j'adore ce que vous faites! Continuez!
E
Je prends beaucoup de plaisir à vous lire!! Que c'est drôle et bien écrit, j'adore!<br /> <br /> J'ai l'impression d'écouter une histoire. Votre univers me fait penser à une artiste que mon fils écoute en boucle. Elle s'appelle Anna Gavalda et elle raconte l'histoire de "La Petite Juju". Bien sûr vous ne visez pas le même public... J'en redemande!
Ma psy dit que je suis formidable
Publicité
Ma psy dit que je suis formidable
Newsletter
Archives
Publicité