N'avez-vous pas remarqué (encore) ?

Les disputes domestiques sont la majorité du temps provoquées par des points de vue un tantinet divergents sur de malheureux détails ménagers. Ces discordes cumulées peuvent tuer le foyer familial. Non je n'exagère pas, j'en connais qui sont morts étranglés par une chaussette, l'autre étant évidemment introuvable, la chaussette.

Un traité de paix (ou de pets ça marche aussi, oui car le pet peut également être source de grands conflits) est-il possible ? Je crois que la vie de couple serait bien triste si on ne se battait pas pour la dernière crème au chocolat, que t'en a déjà mangé deux et moi qu'une alors elle est à moi celle-là et d'ailleurs faudra que tu fasses les courses y a plus rien dans le frigo et puis qu'est ce qu'on mange ce soir, la dernière fois c'est moi qui ai trouvé le menu oui d'accord c'est toi qui a fait à manger mais c'est moi qui ai passé l'aspi ce matin, toussa toussa quoi.     

Voici donc une compil' d'embrouilles bien de chez moi. Je compte sur vous pour répondre à ces questions ô combien philosophiques (je suis sûre que vous avez un avis). Je laisserai pour ma part ces interrogations sans réponse (il en va de la survie de mon couple), mais sachez que le/la maniaque n'est pas forcément celui que vous pouvez imaginer... 

1- Faut-il rincer les assiettes avant de les mettre au lave-vaisselle alors que le mode d'emploi du lave-vaisselle stipule bien qu'il n'est pas nécessaire de rincer au préalable ?

2- Faut-il utiliser une éponge différente pour laver la table et la vaisselle alors que les deux sont sales de la même façon ?

3- Est-il agréable de trouver une table sans miette avant chaque repas ?

4- Faut-il laver le linge blanc avec le blanc ? Questions piège : les serviettes de bain colorées peuvent-elles aller avec le blanc à 60° ? Le blanc délicat doit-il aller avec les couleurs délicates ?

5- L'adoucissant qui fait sentir bon le linge et l'empêche d'être rêche est-il nécessaire ?

6- Est-il essentiel de faire sécher les chemises sur des cintres et les pulls à plat sur l'étandoir ?

7- Faut-il plier les chaussettes en boule parce que ça va plus vite quand t'as 10kg de linge à plier et que de toute façon y a que toi qui le fait ?

8- Les paires de chaussettes dépareillées sont-elles acceptables ? 

9- Un lit fait est-il un lit dans lequel on a envie de se coucher ?

10- Doit-on supprimer définitivement les bouchons du dentifrice/shampoing/gel douche parce que de toute façon on les rouvre chaque jour ?

11- Est-il nécessaire de passer l'aspirateur/la serpillière régulièrement parce que à un moment donné ça croque et ça colle sous les chaussures ?

12- Est-il nécessaire de faire la poussière quand tes écrans de TV et d'ordi sont devenus opaques et que tu vois plus la touche R sur ton clavier tellement y a du cracra dessus  ?

13- "Parce que ma mère fait comme ça" est-elle une justification acceptable ?

14- Faut-il refermer les placards et les portes puisque de toute façon on les rouvre à chaque fois ?

15- Les chaussettes/slip/caleçon préfèrent-ils rester sur le sol plutôt que dans le panier à linge ?

16- Les lumières doivent-elles être éteintes puisque de toute façon on rallumera bien à un moment donné ?

17- Faut-il rabaisser la lunette des toilettes alors qu'il est tout aussi chiant de la relever ?

18- Faut-il tirer la chasse d'eau à chaque fois parce que des fois y a des pipis qui sentent pas et que donc ça gène pas ?

19- Est-il vraiment nécessaire d'enlever les légumes et les fruits de leur sac plastique avant de les mettre au frigo  pour pas que ça moisisse avant de pouvoir les manger bordel ?

20- Est-il nécessaire de conserver les sachets de ketchup et de mayo du McDo dans le frigo parce qu'on sait jamais, en cas d'urgence

 

Le mieux est que vous en discutiez avec votre moitié...

 

couple