Bien attendu ? 

Je disais donc, on passe sa vie à attendre. La preuve.

 

Mon radio-réveil sonne à 5h45 mais j'attends les infos de 6h00 avant de me lever parce que mes yeux ne veulent pas s'ouvrir je raffole des infos et puis je loupe les infos parce que je me suis rendormie en attendant.

J'attends que l'eau chaude veuille bien couler du pommeau de douche, en attendant je me pèle les miches, et puis l'eau chaude est trop chaude alors j'attends que l'eau froide refroidisse l'eau chaude.

J'attends dans les toilettes, en attendant je lis. Et puis j'ai fini mon affaire mais j'ai pas terminé l'article que je suis en train de lire alors j'attends dans les toilettes.

J'attends que l'eau du thé veuille bien frémir, j'attends trop, l'eau est bouillante, alors j'attends que mon thé tiédisse.

Je démarre la voiture 5 min avant de partir pour que le chauffage chauffe mais j'attends pas assez alors j'ai froid quand je pars et puis j'ai chaud quand j'arrive sur le parking du boulot.

Le matin, j'attends que mon ordinateur s'allume. Le soir, j'attends qu'il s'éteigne.

J'attends l'heure du déjeuner avec impatience parce que mon ventre gargouille après j'ai mal au ventre parce que j'ai mangé trop vite.

J'attends que ma collègue veuille bien terminer son monologue pour pouvoir en placer une et puis en fait j'ai rien à dire alors je l'écoute en attendant.

J'attends que mon homme me dise des mots d'amour. Voilà voilà.

Et puis je me couche, je n'attends pas longtemps avant que Morphée se pointe mais la Morveuse en a décidé autrement, elle attend qu'on la rassure, qu'on lui montre qu'on est présent, qu'on l'aime. Alors je l'aime en attendant qu'elle se rendorme.

 

J'attends vos commentaires.   

 

 

le temps