Sophie, un an, sait faire quatre pas sans se tenir, tirer la langue sur commande, montrer son nez, se cacher derrière ses mains, se déhancher pour danser, faire au revoir, dire papa, maman et allô, prendre le téléphone et le mettre à l'oreille, tenir un crayon dans le bon sens et écrire sur une feuille blanche, faire un 'top là', prendre la brosse à cheveux pour se coiffer, se brosser les dents, applaudir, manger avec une cuillère, lancer un ballon, faire des calins et des bisous, faire rouler les petites voitures, faire les marionnettes avec les mains, imiter les expressions.

Sophie est déterminée, un peu têtue, très dégourdie, elle teste les limites mais accepte aussi le non, elle apprend vite mais ne sait pas se reposer, elle aime attirer l'attention, explorer son environnement, elle communique facilement et analyse les gens, elle est impatiente mais attentive, parfois nerveuse souvent rieuse, Sophie aime vivre tout simplement.   

Peu importe ce qu'elle est ou ce qu'elle sait faire, Sophie fait la fierté de ses parents ! (mais quand-même c'est la championne du monde des bébés) 

JOYEUX ANNIVERSAIRE !

(Promis j'arrête les moisiversaires)   

lecture2