Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma psy dit que je suis formidable
12 septembre 2013

La voie royale d'accès vers l'inconscient

Cette nuit ma perruche au plumage vert et bleu s'est envolée. Elle s'est retrouvée coincée dans une grande cage parmi d'autres oiseaux multicolores. J'ai eu soudain peur de la perdre, de ne plus pouvoir la rattraper. Après quelques sauts, j"ai réussi à la récupérer. Je lui ai mis un coup violent derrière la tête pour l'assommer, histoire d'être sûre qu'elle ne s'échappe pas à nouveau. Mais je me suis aperçue que je l'avais blessée. Son cou saignait. J'ai regretté mon geste. 

Mmmh, comment interpréter ce rêve ? Ne serait-ce pas comme l'envie de garder ma fille près de moi ? Ouais trop facile. Aller Monsieur Inconscient donne-moi des rêves moins évidents. 

Ah ben justement, cette nuit j'ai aussi appelé Julien Clerc pour lui vendre les chansons de ma soeur (qui, soit dit en passant, chantait comme une crécelle). Je lui demandais s'il connaissait la Radio Grenouille car ses chansons y passaient. "Bien-sûr que je connais cette radio, que croyez-vous ?!" m'a-t-il répondu. "Je peux alors vous envoyer la cassette ?" répondis-je timidement. "Oui.", fit-il sans grande conviction. 

Alors là, chapeau Monsieur Inconscient.

perruches

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai cru vraiment que tu avais une perruche! "Depuis quand elle a une perruche?" me suis-je dis... Drôle!
M
Ma grande a 18 ans cette année. C'est une sacrée étape ! Mais l'indépendance et l'autonomie s'accompagnent de chouettes moments aussi, d'une autre intimité, de relations à la fois différentes et semblables aux premières années<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, pour retenir ta fille, évite les coups sur la tête quand même ...^^
A
Le jour où on a parlé d'avoir un 2ème enfant, Éric a rêvé le soir même qu'il était en pleine mer et qu'il abandonnait Emma au milieu de l'océan... Comme moi, il avait le sentiment que faire un 2ème c'était abandonner, trahir le premier... Ce sentiment est passé maintenant mais au début je culpabilisais beaucoup à l'idée de faire un 2ème ... Bon c'est pas encore à l'ordre du jour mais ça ne saurai tarder :-)
A
J'aime bien regarder la signification des rêves... un oiseau qui s'envole est synonyme de rupture donc c'est bien ça, tu as peur de cette rupture avec ta fille, elle commence à marcher, elle est moins dépendante de toi et commence à devenir autonome... mais t'inquiète pas, même si elle peut se déplacer seule, elle va être encore bien dépendant de toi pendant qques années encore... les réveils la nuits, les repas, le bain, le change mais aussi les désirs de calins vont te rappeler qu'elle a besoin de toi tous les jours :-)
Ma psy dit que je suis formidable
Publicité
Ma psy dit que je suis formidable
Newsletter
Archives
Publicité